Magasinez MTL

Présent sur le fil Facebook de PM depuis quelques semaines, j’ai décidé d’importer le projet sur le blogue principal. Cette chronique sera un genre de de Boutique TVA, mais avec de beaux produits de qualité, sans animateur « has-been » et où moi, le messager, ne fais pas un sous. Je partage ces petites découvertes des fois fabriqués à la main, des fois artisanales, des fois, tous simplement fait local. Vous verrez donc que le point commun est bien sûr, Montréal. Venez donc nous voir à tous les dimanches où je présente un produit (ou plusieurs) que je n’ai pas essayé nécessairement, mais que j’ai trouvé intéressant et que je tiens à partager.

Je découvre tranquillement le site d’art Etsy et je me rend compte que Montréal s’y présente très bien. Alors voici deux produits vendues sur le site que je trouvais représentais bien notre ville.

Montréal en Papier coupé
L’artiste de Minneapolis, Minessota aux États-Unis, Marnie Karger nous présente des cartes topographiques de différents endroits fabriqué avec du papier coupé. De très haute qualité, vous pouvez y retrouver les Grands Lacs, San Francisco Bay ou même Seatlle. Mais ce qui nous intéresse ici est bien sûr sa vue de Montréal entouré de ses rivières et de son Fleuve St-Laurent. La carte de Montréal est fabriquée avec cinq épaisseurs de papier dans des tons de bleus représentant nos cours d’eau avoisinant. L’oeuvre de 20cm par 25cm et est environ de 3mm. Vous n’aimez pas le bleu? L’oeuvre est aussi disponible en d’autres couleurs si vous le désirez.

Photos et Oeuvres par Marnie Karger

Visitez la boutique Crafterall sur Etsy pour en profiter.

Les Gaminets de Montréal
Je ne sais pas pourquoi, mais Montréal se présente bien en tee-shirts. La boutique Tresnormale la très bien comprise. Le métro, le vélo, les dépanneurs, nos fausses pistes cyclables ou le mile-end sont tous bien présenté en imprimé monochrome. En plus d’être disponible en ligne, vous pouvez également vous procurer leurs designs dans plusieurs boutiques de la ville. Je dois avouer que le temps se refroidit et le moment est mal choisi pour vous parler de manches courtes, mais y a-t-il vraiment un mauvais moment pour montrer votre amour pour la Rue Rachel?

Images: Tresnormale.ca

Visitez la boutique en ligne de Tresnormale.ca pour en profiter.

Commentaires

Écrit par :

Amoureux de Montréal, fasciné par l’histoire de la ville, son urbanisme et sa toponymie, ni historien ni spécialiste du sujet. Martin aime trouver des réponses aux questions qui sont posées. Les billets que vous lisez ne sont que les résultats de la quête vers des réponses et le besoin de partager.