Site web, Instagram et Youtube.

Temps de lecture approximatif de < 1 minute

Bonjour? En effet, ça fait un bout de temps. Le site a pris une petite pause à la fin de cette pandémie. Disons que l’auteur de ces lignes avait besoin d’un repos. 

« Repos » ici est un grand mot. L’action a continué sur notre profil Instagram où je partage presque quotidiennement des photos d’archives d’hier et d’aujourd’hui avec une partie d’histoire à presque 15 000 abonné/es. Le contenu sur cette plateforme ressemble à ce que vous pouvez retrouver ici, mais en petites bouchées. C’est comme la version amuse-gueule de Propos Montréal.

Mais mon énergie était concentrée principalement à la chaîne YouTube où je continue la série Histoire d’Archives. Depuis le début de l’année, j’ai raconté l’histoire de l’île des Sœurs, vidéo qui a atteint plus de 100 000 visionnements. 

L’histoire du pont Jacques-Cartier avec plus de 65 000 visionnements et pas plus tard que la semaine dernière, je vous racontais l’histoire des tramways de Montréal qui a déjà plus de 15 000 visionnements. 

Ce n’est donc pas le contenu qui manque. Mais que se passe-t-il avec le site principal, et bien c’est pour ça que j’écris aujourd’hui, je reviens bientôt avec du nouveau contenu. J’ai finalement retrouvé un équilibre de vie réelle et de vie virtuelle avec laquelle je suis confortable. 

Attendez vous à des textes sur l’histoire de Montréal, mais aussi sur son urbanisme et son architecture. Les sujets seront donc un peu plus varié, mais toujours naviguant dans les eaux montréalaises. 

train du Réseau Express Métropolitain passant sur la partie aérienne dans le secteur de Pointe-Saint-Charles.

Je vous prépare d’ailleurs un petit topo qui ne fera pas l’unanimité sur l’architecture controversée, mais ô combien montréalais. Il sera aussi difficile de laisser sous silence le lancement officiel du REM, vous pouvez donc vous attendre à un texte là-dessus très très prochainement.

Commentaires

Martin Bérubé Écrit par :

Amoureux de Montréal, fasciné par l'histoire de la ville, son urbanisme et sa toponymie, ni historien ni spécialiste du sujet, Martin n'était même pas né à l'époque de 99% des sujets discutés de ce site. Il aime trouver des réponses aux questions qui sont posées. Les billets que vous lisez ne sont que les résultats de la quête vers des réponses et le besoin de partager.