Le retour d’HIstoire d’Archives

Temps de lecture approximatif de < 1 minute

Si nous n’avons pas publié depuis un certain temps sur le blogue, c’est que nous étions plutôt occupés avec le retour de notre série de mini-documentaires sur différents endroits emblématiques de Montréal.

Histoire d’Archives

Les deux premiers épisodes sont maintenant sur la chaîne. D’abord l’histoire de la Gare Windsor. Cet immeuble démontre parfaitement l’importance du chemin de fer dans l’histoire de l’Amérique du Nord et son déclin éventuel pour faire place à l’automobile.

Histoire d’Archives : l’Histoire de la Gare Windsor.

Avec le deuxième épisode, on présente une autre icône de la métropole, érigée depuis 1846, le Marché Bonsecours a été pour plusieurs décennies le garde-manger des Montréalais et des Montréalaises. L’immeuble a fait face à sa juste part d’incendies et de propositions de démolition et pourtant son dôme est encore un des centres d’intérêt du Vieux-Montréal.

Histoire d’Archives : l’Histoire du Marché Bonsecours

RIP Patrimoinemontreal.com

Nous avons même tenté de lancer un nouveau site web qui malheureusement était plutôt populaire, mais le temps nous manquait et nous avons dû prendre la décision déchirante de jeter le nouveau né avec l’eau du bain.

Ce que nous avons appris par contre, c’est que vous aimez bien les manchettes qui sont plus d’actualité et certains types des textes qui se trouvaient sur patrimoinemontreal.com feront très certainement leur apparition ici.

Nous travaillons sur un nouveau texte qui sera publié très bientôt sur le site. N’hésitez surtout pas à nous donner vos suggestions de vidéos et de textes. Nous sommes toujours à l’écoute.

Merci pour votre patience et on se revoit très bientôt sur nos différentes plateformes.

Commentaires

Écrit par :

Amoureux de Montréal, fasciné par l'histoire de la ville, son urbanisme et sa toponymie, ni historien ni spécialiste du sujet, Martin n'était même pas né à l'époque de 99% des sujets discutés de ce site. Il aime trouver des réponses aux questions qui sont posées. Les billets que vous lisez ne sont que les résultats de la quête vers des réponses et le besoin de partager.