P’TITE VITE PM: Vélo vs Auto

Juste pour nous amuser, moi et l’ami du blogue Ugo, la personne derrière la chaîne Youtube et la page Facebook de « Montréal dans ta pipe », avons fait une petite collaboration vidéo. Une course du point A, le parc La Fontaine, au point B, la New City Gas, lui et son vélo, moi et mon auto.

[su_youtube url= »https://youtu.be/hhnOIUCqdf4″ width= »640″ height= »360″]

Maintenant, une petite mise en contexte de la situation. Nous avons fait ce petit test dimanche dernier vers 15h. Il faut donc l’avouer, il y a moins de circulation qu’en plein milieu de la semaine et oui, dans le stress, je me trompe de nom de rue à une ou deux reprises. Cette petite expérience m’a permis de voir que des idiots, il y en a à pied, à vélo et en auto. Comme une cohabitation parfaite est pratiquement impossible, nous devons apprendre à nous endurer les uns et les autres. Dans la vidéo je commente sur un véhicule qui ne regarde pas dans son miroir alors qu’un vélo se trouve directement à côté de lui. Ugo de son côté, rencontre un piéton au beau milieu de la piste cyclable de la rue Berri et il est possible de voir des cyclistes se foutre entièrement du code de la route, même si celui-ci et légèrement allégé pour leur situation. (ex.: L’arrêt partiel accepté)

Montréal est une métropole qui a le vent dans les voiles, et ce, malgré ce que ses détracteurs peuvent penser. Ça se reflète sur le nombre de gens qui empruntent nos routes et nos rues. En bout de ligne, nous avons fait cet exercice parce que nous étions curieux, pas nécessairement pour prouver un point.

Commentaires

Écrit par :

Amoureux de Montréal, fasciné par l’histoire de la ville, son urbanisme et sa toponymie, ni historien ni spécialiste du sujet. Martin aime trouver des réponses aux questions qui sont posées. Les billets que vous lisez ne sont que les résultats de la quête vers des réponses et le besoin de partager.