Magasinez MTL II

à Etsy est un de ces sites populaires sur les interwebs où les gens peuvent vendre leurs créations. Ces artistes nous offres des oeuvre d’une créativité toujours surprenante vous permettrons d’avoir quelque chose d’unique sur vos murs de votre condo au centre-ville. C’est pour cette raison que je vous offre cette nouvelle édition de Magasinez MTL, « spécial affiches ».

Voici une affiche d’un artiste Américain situé à Portland en Orégon. État où probablement moins de 1% de la population on mit les pieds dans la métropole Québécoise. Je ne sais pas comment il a décidé quel endroit mettre en valeur, mais avouer que Montréal en plan « blueprint » est-ce que Montréal aurait besoin en ce moment!

BluePrint MTL

Artiste: Christopher Estes

Cette vision stylisé est une création de l’artiste Montréalais Raymond Biesinger. L’artiste nous présente la ville de façon 60’s avec le Fleuve, les îles, la Place Ville-Marie, la New City Gas et une multitude d’autres bâtiments tels que vu en 1967. Très réussi.

Montréal Stylisé

Artiste: Raymond Biesinger

Celui là est dans la catégorie, « pourquoi je n’ai pas pensé à ça moi-même »? Simple, mais direct au point, ces posters représentent chacune des lignes du Métro de Montréal. Ce qui me ramène toujours à la question, pourquoi la STM n’a pas de marchandise?

Poster Metro

Artiste: Michael O.

J’adore ces visuels minimalistes qui vous font penser, dans le cas de cette vision du Métro de Montréal, l’image est instantanée. La carte du Métro a quelque chose de très graphique et très facile à reconnaître. Cette artiste de Grand Rapids, Michigan l’a bien capturé.

Minimaliste Métro

Artiste: Big Nickel Graphics

Et pendant que vous êtes sur Etsy, pourquoi ne pas passer par la boutique de BruBMédia voir si vous ne trouveriez pas une oeuvre qui vous intéresserais?

Commentaires

Écrit par :

Amoureux de Montréal, fasciné par l’histoire de la ville, son urbanisme et sa toponymie, ni historien ni spécialiste du sujet. Martin aime trouver des réponses aux questions qui sont posées. Les billets que vous lisez ne sont que les résultats de la quête vers des réponses et le besoin de partager.