Si vous lisez ce blogue depuis ces débuts vous saurez que je suis un fan de soccer. Je ne suis pas un « ultra » mais j’aime l’art du ballon rond. Aujourd’hui, lors de son match contre Minnesota, l’équipe de Joey Saputo offrait à une belle foule au Stade du même nom le nouveau logo de l’équipe qui fera son entré en Major League Soccer en 2012.
Le logo garde les couleurs Bleu-Blanc-Noir de l’équipe actuel et offre toujours la fleur de lys classique au Québec. La devise de l’équipe change du « Tout pour gagner » et devient « Tous pour gagner », une petite nuance qui peut passe inaperçu mais qui veut dire énormément, finalement, les quatre étoiles représentant les quatre peuples fondateurs de Montréal. Les Français, les Anglais, Les Irlandais et les Écossais. En entrevue à la mi-temps sur un des rares matchs en direct sur les ondes de Radio-Canada, Joey Saputo nous annonçait aussi que l’entraîneur serait présenter bientôt.
Beaucoup de nouvelles dans le monde du soccer Montréalais et à défaut d’avoir une équipe gagnante cette année, nous pouvons nous réjouir de savoir que beaucoup de changements seront annoncer d’ici le printemps prochain et que la planète foot de Montréal aura beaucoup à se mettre sous la dent d’ici le premier match au Stade Olympique en 2012. La ville est peut-être hockey mais le soccer en mène large.
