Un bet, s’t’un bet!

Chez Serge

On regarde souvent le sport professionnel comme une histoire de gens riches et célèbres qui vivent dans leur propre monde. Comme nous avons pu voir durant les séries avec la belle performance des Canadiens de Montréal, le hockey à Montréal est rassembleur. En arrivant au bureau, les gens parlaient du match, amateur de hockey ou non.

Le sport professionnel est aussi une vitrine touristique, durant les manchettes sportives partout en Amérique du Nord, le nom de Montréal apparaît sur les petits écrans quand les résultats des parties de la soirée y sont affichés. Le mot « Montréal » fait la promotion la ville, que les Habs gagnent ou perdent e c’est exactement une des grandes pertes des Expos. Mais voilà qu’avec ces histoires de gageure, les gestionnaires des médias sociaux ont frappé un immense coup pour promouvoir la ville à son meilleur. Avant la série contre les Rangers de New York, le compte Twitter de l’équipe a fait « un bet » avec le roi des ondes « late night », Jimmy Fallon qui a pignon dans la plus grande ville des États-Unis. Si l’équipe montréalaise perdait, elle devait prendre Youppi! en photo à 10 endroits avec le gilet des Rangers à Montréal.

Pendant la série, l’animateur de l’émission de variétés a mentionné « Montréal » à presque tous ces monologues d’ouvertures écoutés par plus de 4,6 millions d’Américains. Malheureusement, nous avons été éliminés par l’équipe New-Yorkaise et ce qui est dû est dû et c’est exactement ce qu’ils ont fait aujourd’hui en publiant les photos de Youppi! en s’assurant de mentionner le nom de @jimmyfallon qui est suivi par prêt de 13 millions de membres twitter. Les gestionnaires du compte Twitter de l’équipe se sont donc assuré, avec un tel auditoire à leur porté sur Twitter de prendre bien soin de faire une belle promotion pour la ville en prenant la mascotte orange devant des éléments touristiques de la ville. Tourisme Montréal qui à 45 000 membres Twitter n’aura jamais souhaité autant de la part du site de microblogue. Comme quoi les sports professionnels sont plus qu’une simple histoire de riches.

Voici donc les 10 tweets en question avec les photos passant par le Stade, l’Orange Julep, l’Oratoire et autres endroits d’intérêt. La dernière n’est pas très touristique, je vous l’accorde, mais faisait partie des conditions de la gageure, mais c’est chez Serge, donc ça passe!

Commentaires

Écrit par :

Amoureux de Montréal, fasciné par l'histoire de la ville, son urbanisme et sa toponymie, ni historien ni spécialiste du sujet. Martin aime trouver des réponses aux questions qui sont posées. Les billets que vous lisez ne sont que les résultats de la quête vers des réponses et le besoin de partager.