The Layover: 24h à Montréal

Anthony Bourdain est une de ces vedettes « foodies » que l’on peut voir voyager et déguster dans plusieurs émissions sur plusieurs chaînes. Sa série précédente « no Reservation » l’avait amené au Pied de Cochon de Martin Picard et à l’ITHQ en plus de déguster une poutine et les bagels de Montréal.

Quand une ville est nommée dans une aguiche (teaser) d’une nouvelle émission, c’est parce que vous croyez que cela attirera du monde à la regarder. Il semble bien que l’amateur de bonnes tables a bien apprécié son voyage à Montréal puisque il y est revenu pour sa nouvelle émission. The Layover (L’attente) est une émission où Bourdain propose le meilleur pour chaque ville de ce qu’il y a à faire quand vous n’avez que 24 à 48h dans une ville. Parfait pour le voyageur sur le pouce ou pour un arrêt durant un plus grand voyage.

Je crois personnellement, que Montréal a plus à offrir mais, elle est quand même la ville « layover » parfaite. L’aéroport est très prêt, les hôtels sont partout et il y a tellement à faire que vous allez vouloir y revenir, surtout si vous voyagez pour des raisons gastronomiques. Montréal est la ville parfaite où manquer son vol de départ est probablement une bonne chose.

Écrit par :

Amoureux de Montréal, fasciné par l'histoire de la ville, son urbanisme et sa toponymie, ni historien ni spécialiste du sujet. Martin aime trouver des réponses aux questions qui sont posées. Les billets que vous lisez ne sont que les résultats de la quête vers des réponses et le besoin de partager.