Règlement stupide, la faute aux élus

Il y a plusieurs règlements qui sont stupides, mais c’est surtout à cause du manque de précision du réglement. Comme l’évènement qui a eu lieu à Dollards-des-Ormeaux, M. David Sasson qui a reçu une amande de 75$ pour avoir joué au hockey dans la rue. Ce règlement existe pour empêcher les enfants de jouer dans les rues très passantes. Par contre, ce règlement n’est pas précis sur ce point et dans le cas qui nous concerne, la partie de hockey n’avait pas lieu dans une rue passante. Plusieurs personnes sont portées à donner le blâme à l’agent de la sécurité publique. Je ne dis pas cela parce que je travaille dans le domaine. Le problème est qu’un agent ne peut pas ignorer une plainte à un règlement municipal, si non il va perdre son emploi. Donc, la sécurité publique est à la merci de n’importe quels plaignants professionnels.

Je définie un plaignant professionnel comme étant une personne qui se plaint de tout et de rien sur n’importe quel règlement de la ville. Il y en a dans toutes les villes. Ce sont des gens qui n’ont rien à faire et lisent religieusement le livre de règlements municipaux et se plaignent à la moindre infraction. C’est le but qu’ils se sont fixés dans la vie, car ils n’ont rien d’autre comme objectif. Il y a aussi des personnes qui sont anti-sociale, qui pensent seulement à eux et se fou des malheurs qu’ils causent aux autres et du manque de jugement de leurs plaintes.

J’ai déjà eu une plainte d’un individu qui travaillait de nuit et qu’il avait de la difficulté à dormir à cause des enfants qui s’amusaient dans la cour d’une garderie. Nous avons été obligés de se rendre sur les lieux pour vérifier la situation. C’était seulement des enfants qui jouaient et il n’y avait pas de bruit excessif pour ce genre d’activité durant la journée, donc nous n’avons seulement dit de faire un peu attention. Le plaignant n’était pas satisfait, pour le rendre heureux, il aurait fallu fermer la garderie pour que lui puisse dormir à sa guise. Ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

Alors, il faut que les citoyens demandent à leurs élus de bien préciser leurs règlements. Et soyez indulgent envers les agents de la sécurité publique lorsqu’ils appliquent un règlement stupide. Ils n’ont pas le choix, ils ont eu une plainte, ils doivent procéder. Et c’est probablement à cause d’un plaignant professionnel.

Écrit par :