ProposMontréal en format papier, presque!

dh-couverture

Si vous suivez notre compte Twitter, notre page Facebook ou le blogue lui-même, vous saurez que je ne suis pas un admirateur de Québécor, ce n’est pas un secret non plus mon opinion des médias traditionnels. Mais quand ils frappent un bon coup, je me dois quand même de le souligner. Je vous parle donc de l’hebdomadaire Dernière Heure qui entre les articles sur la scientologie de Cruise et Travolta, d’un homme qui a réussi de sortir de l’itinérance (bravo!), du Pape qui serait sur le point d’aller rejoindre son boss ou des 85lbs de Nicole Ritchie, il vous est possible de lire « 20 faits typiquement 514 » du journaliste Jean-Philippe Lepage.

Si c’est 20 faits vous disent quelques choses, c’est parce que M. Lepage s’est inspiré de ce qu’il a lu sur ProposMontréal et donnant plein crédit. Le journaliste m’a contacté suite à la parution de notre dernière liste au début septembre 2014. Suite à quelques échanges et le choix dans les 100 faits déjà affiché sur PM, ce dernier a publié et illustré 20 faits sur la métropole sur quatre pages. Quand Jean-Philippe m’a originalement contacté, je pensais y voir une petite liste à point dans les dernières pages pour amuser les lecteurs, mais non, c’est en faits deux doubles pages, bien illustré pour chaque point. Un bon travail de mise en page rend le tout quand même agréable à lire. De Houdini au cornemusier du Ogilvy en passant par le beurre d’arachide, Jean-Philippe s’en est donné à cœur joie.

Regardez le logo dans le coin supérieur gauche!!! C'est nous ça!
Regardez le logo dans le coin supérieur gauche!!! C’est nous ça!

Tous les faits que j’ai partagés sont tous disponibles sur le web ou presque, je n’ai fait que les partager dans des listes faciles à lire, il aurait pu donc simplement copier ce que j’ai écrit, changer quelques mots ici et là et voilà un article gratuit. Mais le journaliste fut assez sympathique de faire la mention de PM en plus d’écrire un beau texte de présentation de notre médium. Alors, il est rare que je doive le dire, mais encouragez le magasine, il n’est que 4$, peut-être que ça leur fera remarquer la blogosphère locale. Mais, il est quand même possible de lire gratuitement les faits ici même sur le site.

spread-2

Commentaires

Écrit par :

Amoureux de Montréal, fasciné par l'histoire de la ville, son urbanisme et sa toponymie, ni historien ni spécialiste du sujet. Martin aime trouver des réponses aux questions qui sont posées. Les billets que vous lisez ne sont que les résultats de la quête vers des réponses et le besoin de partager.