La Place d’Armes

Temps de lecture approximatif de < 1 minute

La Place d’Armes du Vieux-Montréal a été témoin de toutes les époques de la ville.

Comme nous sommes à quelques jours seulement de l’anniversaire de la fondation de Ville-Marie. Nous avons décidé de lancer notre première vidéo long format à l’endroit où les festivités ont lieu depuis plus de cent ans.

En moins de dix minutes, on vous offre la petite histoire, de la Place d’Armes en touchant un peu à la Basilique Notre-Dame, au monument à Maisonneuve et pourquoi pas, à ce qui se cache sous la place publique depuis les années 30.

La Place d'Armes
Place d’Armes
Musée national des beaux-arts du Québec, P36.S10.P9

Je vous invite à jeter un coup d’œil à cette première vidéo de la série Histoire d’Archives qui offrira l’histoire de nos endroits préférés de Montréal à partir d’une photo ancienne qui nous a inspirés. Primeur pour les lecteurs du blogue, notre prochain épisode sera sur le canal de Lachine ou sur le canal de l’Aqueduc. Selon celui qui nous inspire..

Si le sujet vous intéresse, et comme vous lisez ce blogue, sûrement que oui. Je vous invite à vous abonner à notre chaîne YouTube pour être avisé à chacune de nos nouvelles vidéos.

Nous allons bien sûr continuer à créer les vidéos plus courtes comme notre plus récente sur les billets vert américain et sa connexion avec Montréal.

Commentaires

Écrit par :

Amoureux de Montréal, fasciné par l'histoire de la ville, son urbanisme et sa toponymie, ni historien ni spécialiste du sujet, Martin n'était même pas né à l'époque de 99% des sujets discutés de ce site. Il aime trouver des réponses aux questions qui sont posées. Les billets que vous lisez ne sont que les résultats de la quête vers des réponses et le besoin de partager.