Montréal sur le Monopoly…encore

Rappelez-vous l’an passé au match des étoiles de la Ligue National de Hockey, les votes pleuvaient pour avoir cinq partants du Canadien. en 2008, dans notre quête de combattre notre complexe d’infériorité, les Montréalais avaient sorti en quantité impressionnante quand Hasbro a lancé un concours de popularité pour choisir les villes qui devraient apparaitre sur le nouveau Monopoly World (Officiellement, Monopoly Here and Now, World Edition). Oui, nous avions réussi à placer Montréal à l’emplacement la plus dispendieuse

Alors, voici qu’une version Canadienne de Monopoly fera ses débuts et oui, Hasbro en remet et n’a pas vraiment compris que les votes n’étaient pas une bonne idée. Vous pouvez maintenant voter pour les villes qui devraient y apparaître sur le plateau de jeu. Bien sûr la logique d’y voir les Toronto, Montréal, Vancouver, Calgary, Edmonton ou même Québec ne sera pas respectée. Les gens passent sur le site une fois par jour et votent pour leur trois choix. Donc, St-Jean sur le Richelieu, Medecine Hat et Chilliwack (C’est en Colombie-Britannique en passant) feront leur apparition dans des endroits de choix.

À ce, je dis NON! Je suis d’accord de laisser la place à Toronto, autant que je n’aime pas le dire, c’est la métropole canadienne. Mais Chilliwack? Non! Allez Montréalais, aux urnes. Allez voter en grand nombre. Si dans l’édition monde nous avions dépassé les Paris, Londre, New York et Los Angeles, on ne se fera pas avoir par les Moose Jaw d’ici. Une île une ville, laissez faire de voter pour Dorval, Pointe-Claire ou Westmount. Tous pour Montréal. Allez Laval! Vous le savez bien que personne au Canada ne sait qui vous êtes, aussi bien se joindre à la masse et de voter Montréal.

Un vote pour Montréal c’est prouvé encore une fois à la planète que les Montréalais on vraiment….rien d’autre à faire.

Je suis certain que nous pouvons trouver une autre façon de prouver à notre fameuse planète que Montréal est la place, la ville de design, la ville de verre, la ville aux cent clochers, la métropole culturelle du Canada. Je suis certain qu’une place sur un jeu dont plus personne ne joue n’est pas si important que ça. Je veux que Montréal ait sa place sur ce nouveau Monopoly, mais parce que les gens ont choisis de la mettre par mérite, non par popularité. Je veux que des gens de Medecine Hat disent, Logiquement, Montréal devrait y être…en 2e.

Commentaires

Écrit par :

Amoureux de Montréal, fasciné par l'histoire de la ville, son urbanisme et sa toponymie, ni historien ni spécialiste du sujet. Martin aime trouver des réponses aux questions qui sont posées. Les billets que vous lisez ne sont que les résultats de la quête vers des réponses et le besoin de partager.