Montréal en liste.

Les Montréalais aiment se retrouver dans des listes et il y en a des bonnes et des mauvaises. Dernièrement, il semble que la Métropole se retrouve dans plusieurs de ces tops et en voici quelques-uns.

Montréal Branché.
Le New York Time a présenté à la mi-novembre une liste des villes les plus branchées et à la mode de la planète. Au travers des Berlin, Barcelone, Cape Town et Copenhagen vous retrouverez Montréal. Le texte présente les habituels; Le Bixi, la ville souterraine, le Mont-Royal et le grand Prix, entre autre.

Montreal Touristique.
Le site de voyage à rabais Hotwire.com a placé Montréal en tête de liste des villes prisées par les Canadiens pour leur voyage du temps de fêtes. Nous nous sommes retrouvé devant New-York, Toronto, Orlando et Fort Lauderdale dans le top 5.

Montréal Motorisé.
NASCAR donne le titre de course de l’année de la série Nationwide à celle du Circuit Gilles-Villeneuve. Les rebondissements et la fièvre des pilotes locaux ont rendu cette course très excitante. Pas surprenant quand ils sont habitués à tourner sur une piste ovale, Un peu de « street course » ne peut pas nuire au spectacle. Le fait saillant de la journée a surement été le pilote Marcos Ambrose à être le premier à recevoir le drapeau à damiers après être décollé de la dernière place sur la grille de départ.

Montréal au Volant.
Montréal se classe 20e ville où il est plus le plus compliqué conduire son véhicule. En considérant 10 points dont le temps pour se rendre au travail et le prix de l’essence. Les constructions et Turcot semble avoir fait pencher la balance pour nous placer dans cette position, en comparatif, Toronto se classe 16e et la première place revient à la ville de Mexico.

Montréal en Métro.
La Station Champs-de-Mars du Métro de Montréal se classe parmi les plus belles stations de métro dans le monde. Mentionnant l’oeuvre de l’artiste verrier Marcelle Ferron. Vous pouvez dans cette liste voir de superbes gares comme la Station Bayview de Toronto ou la Station Slavyansky Bulvar de Moscou. Fait a noter, aucune station Londonienne ou Parisienne s’y retrouve.

Montréal Hockey.
Le Club de Hockey Canadien de Montréal est, selon le magazine d’affaire Forbes, la 3e franchise la plus dispendieuse de la Ligue Nationale de Hockey. Avec une valeur de 445 millions de dollars américains, les Glorieux se retrouvent derrière Toronto (521 millions $) et les Rangers (507 millions $). À eux trois, ces franchises offre un plus grand profit que toutes les 27 autres équipes réunies. Maintenant, que nous leur donnons un profit de 47.7 millions, faudrait peut-être nous mettre une équipe potable sur la glace.

En conclusion, parlez-en bien, parlez-en mal, mais parlez-en.

Écrit par :

Amoureux de Montréal, fasciné par l'histoire de la ville, son urbanisme et sa toponymie, ni historien ni spécialiste du sujet. Martin aime trouver des réponses aux questions qui sont posées. Les billets que vous lisez ne sont que les résultats de la quête vers des réponses et le besoin de partager.