Mardi Musique: Plaster

Mardi Musique est un billet qui parait à chaque mardi où je m’amuse à vous faire découvrir un artiste ou un groupe, francophone ou anglophone qui émane Montréal dans leur son, philosophie ou paroles. Aujourd’hui, Plaster

Plaster c’est quoi? C’est un trio qui fait dans le Jazz-Électro-Dance dont deux membres sont aussi dans le groupe Afrodizz. Ça fait plus de six ans depuis le dernier album de ce groupe faisant dans l’électro. Il est donc assez facile d’imaginer qu’un groupe change beaucoup en six longues années. Dans le cas de Plaster, oui… et non. Oui, parce qu’il est possible de voir une évolution dans « Let it all out », en magasin depuis quelques jours, depuis « First Aid Kit » originalement disponible en novembre 2005. Plus de voix, plus de complexité dans leur musique. Mais le groupe n’a pas vraiment changé et la meilleure raison que j’ai trouvé se retrouve sur la critique du disque sur le site Bande à Part, Plaster aime lâcher son fou et se, peut importe l’album que vous écoutez.

Plaster offre une musique d’ambiance et pourtant dansante parfaite et « Let it all out » m’a surpris, j’avais presque oublié que le groupe était encore ensemble et ce même si je le savais qu’ils avaient passé par le studio depuis presque un an. C’est rafraîchissant et ça tombe parfaitement à point en ce moment.

Tiré de « First Aid Kit », « Would You ».

Tiré de « Let it all out », Booggéré (pas de clip)

Commentaires

Écrit par :

Amoureux de Montréal, fasciné par l’histoire de la ville, son urbanisme et sa toponymie, ni historien ni spécialiste du sujet. Martin aime trouver des réponses aux questions qui sont posées. Les billets que vous lisez ne sont que les résultats de la quête vers des réponses et le besoin de partager.