Mardi Musique: Jolie Jumper

Mardi Musique est un billet qui parait à chaque mardi où je m’amuse à vous faire découvrir un artiste ou un groupe, francophone ou anglophone qui émane Montréal dans leur son, philosophie ou paroles. Aujourd’hui, Jolie Jumper

OK, je n’aime pas le country, je n’aime pas le western, mais des fois, il y a cette mélodie qui est à cheval (calembour intentionnel) entre les genres. Est-ce de la chanson, est-ce du country ou est-ce du folk? Le trio de demoiselles qu’est Jolie Jumper est en plein dans cette ligne. Probablement la plus connue d’entre elles est Audrey PM (a.k.a La Rousse), également la demie du groupe Otarie. Mais je me dois de mentionner les deux belles autres voix du trio, soit Victoria Lord (a.k.a Honky Tonk Vicky, a.k.a, La Blonde) et Marie-Claude Paquin (a.k.a, MC Paquin, a.k.a La Brunette).

Le groupe qui chante en français et en anglais fondé en 2010 a finalement lancé son premier EP le 1er mai 2012 et est disponible pour l’astronomique somme de… 5$, et ce, même s’il en vaut au moins 10$. Prêtez vos oreilles au style minimaliste de leur musique et je ne le dirais pas à personne que vous avez acheté un album country, promis.

Voici ce clip qui originalement a piqué ma curiosité.

Commentaires

Écrit par :

Amoureux de Montréal, fasciné par l'histoire de la ville, son urbanisme et sa toponymie, ni historien ni spécialiste du sujet. Martin aime trouver des réponses aux questions qui sont posées. Les billets que vous lisez ne sont que les résultats de la quête vers des réponses et le besoin de partager.