Mardi Musique: Canailles.

Mardi Musique est une nouvelle chronique que je vais utiliser pour ajouter un peu de culture sur le site. À chaque mardi, je vous présente un nouvel artiste, un nouveau groupe, un nouvel album ou un nouveau vidéo. Mes coups de coeur qui vont vous faire connaitre ce qui se passe sur la scène musicale de Montréal et au Québec.

Canailles
Manger du Bois

Dans cette première édition je vous présente ce groupe de huit qui font dans un style musical qui commence à être populaire, mais qui n’a pas vraiment de définition encore. Certain appel ça du Folk, du Bluegrass, country, eux appellent ça du « BlueCrass » mais peut importe le nom, si vous aimez Bernard Adamus ou Lisa Leblanc, vous apprécierez l’album Manger du Bois sous l’étiquette Grosse boîte et produit par nul autre que SoCalled. Les critiques sont très très très mitigés, certain adore, certain déteste, alors je peux simplement vous dire de vous faire votre propre idée. Pour moi, Canailles était une découverte et je tiens la partager. Le lancement officiel Montréalais à lieu ce jeudi à la Sala Rossa au 4848 Saint-Laurent.

Bandcamp de Canailles

Commentaires

Écrit par :

Amoureux de Montréal, fasciné par l’histoire de la ville, son urbanisme et sa toponymie, ni historien ni spécialiste du sujet. Martin aime trouver des réponses aux questions qui sont posées. Les billets que vous lisez ne sont que les résultats de la quête vers des réponses et le besoin de partager.