Mardi Musique: Bernard Adamus

Mardi Musique est un billet qui parait à chaque mardi où je m’amuse à vous faire découvrir un artiste ou un groupe, francophone ou anglophone qui émane Montréal dans leur son, philosophie ou paroles. Aujourd’hui Bernard Adamus.

Dans la catégorie d’artiste, tu aimes ou tu aimes pas, il y a pas plus noir ou blanc que Bernard Adamus. Ceux qui aiment, aiment beaucoup, et ce qui n’aiment pas, détestent, il n’y a pas de milieu. Adamus fait dans en 2012 ce que Lucien Francoeur ou Plume Latraverse chantaient dans les années 70 et 80. Du rock-folk-blue-country-sale comme les quartiers dont il chante le quotidien. Bernard Adamus est un chouchou de la critique (surtout celle de Radio-Canada) mais pratiquement inconnu des radios Top-40. Gagnant de plusieurs prix déjà, comme Petite-Vallée, FrancoFolies ou les Francouvertes, sa musique est pratiquement inexistante sur les radios commerciales, surpris? nous non plus!

Commentaires

Écrit par :

Amoureux de Montréal, fasciné par l'histoire de la ville, son urbanisme et sa toponymie, ni historien ni spécialiste du sujet. Martin aime trouver des réponses aux questions qui sont posées. Les billets que vous lisez ne sont que les résultats de la quête vers des réponses et le besoin de partager.