Ma voisine sexy

Le Grand Prix du Canada est passée, le Festival Heavy MTL est encore en mode nettoyage, il ne reste que le Festival Osheaga et la course de Nascar pour boucler l’été du Parc jean-Drapeau. Ces quatre événements m’inspire une petite histoire et une question qui reste encore à répondre. Je reviens donc sur le blogue après une longue absence avec un jeu de rôle. Imaginez cette scène tirée dans un décor de condo d’habitation de série Radio-Canadienne digne de Fabienne ou de Réjean.

Ma voisine est “sexy” et “trendy” elle aime faire la fête et est l’envie de plusieurs de mes voisins de palier, elle invite souvent des amis, fait des parties et des BBQ et à quelques reprises durant l’année, elle écoute sa musique un peu trop fort. Appelons la Vanessa Montréal.

Mon autre voisin lui est un jeune professionnel avec sa petite famille, mini-fourgonnette, tondeuse du dimanche matin qui autrement, aime sa vie plutôt tranquille loin du brou ha ha. Appelons le Richard St-Lambert.

Quand Vanessa fait un party dans son salon, le mur mitoyen entre elle et Richard vibre, le son passe au travers du mur et même si ce désordre auditif n’arrive qu’une poignée de fois par année, Richard commence vraiment à être fatigué de ce vacarme passager, il a même fait des plaintes au syndicat du condo. Ce que l’histoire ne dit pas c’est que Richard a eu quelques aventures avec Vanessa, des “booty calls” de temps à autre et profite des “infrastructures” de Vanessa, il aime bien s’y aventurer quand il s’ennuie avec sa petite famille et sa vie ordinaire.

Richard est-il un hypocrite, selon moi, oui, mais selon nos autres voisins qui partage le même style de vie, Richard St-Lambert fait bien de chialer avant que Vanessa ambitionne sur les fêtes. Malheureusement, la plupart de mes autres voisins tout aussi hypocrites, tranquille, pères de famille et chauffeurs de mini fourgonnette ont aussi eu de petites aventures avec Vanessa.

La question mérite donc d’être posée. Vanessa est-elle facile ou ce sont mes voisins qui sont les plus coupables d’hypocrisie ?

Commentaires

Écrit par :

Amoureux de Montréal, fasciné par l’histoire de la ville, son urbanisme et sa toponymie, ni historien ni spécialiste du sujet. Martin aime trouver des réponses aux questions qui sont posées. Les billets que vous lisez ne sont que les résultats de la quête vers des réponses et le besoin de partager.