Le téléroman des Canadiens de Montréal

La nouvelle saison de nos Canadiens est finalement arrivée.  Avec tous les changements effectués durant la période estivale, j’ai vraiment hâte de voir la nouvelle image.  C’est sûr qu’il va y avoir une période d’adaptation au nouveau système de jeu.  Donc, peu importe les premiers résultats, bon ou mauvais, il ne faut pas partir en peur.

Encore une fois, nous allons avoir un bon téléroman de la part des journalistes qui couvrent nos glorieux. Surtout, les journalistes bipolaires, pseudo expert, qui vont tout grossir hors de proportion, suggérer des échanges qui ne se peuvent pas et chercher des bibittes qui n’existent pas lorsqu’il n’y a rien qui se passe chez les canadiens. Tout ça pour remplir une page blanche, augmenter les cotes d’écoute et d’essayer de s’approprier le « spotlight » comme si leurs travaillent étaient de donner un spectacle. Le problème est lorsque tu les pointes du doigt, ils s’offusquent de l’allusion et tous les journalistes se serrent les coudes pour former un bloc d’opposition. On ne blâme pas tous les journalistes, juste les sensationnalistes. Alors, si le chapeau ne vous fait pas, vous n’avez pas à vous révolter. Et ne défendez pas ceux qui salissent la profession de journaliste.

Naturellement, il y a une petite partie des fans des canadiens qui est aussi à blâmer. Vous savez, ceux qui n’ont pas de jugement et qu’ils suivent seulement les sensationnalistes mentionnés ci-haut. Ces fans qui proposent des échanges qui fonctionnent sur leur jeux vidéo pensant que c’est réaliste. Ceux qui blâment la direction lorsqu’ils ne sont pas capables d’obtenir un joueur en particulier. Il faut savoir que si l’autre directeur gérant ne veut pas transiger, il n’y a rien à faire. C’est bien d’être passionné, mais il ne faut pas oublier de réfléchir avant de dire des niaiseries.

Donc, une saison remplie de rebondissement nous attend. Regardez bien les différents journalistes à la suite des premières parties. Vous allez pourvoir la différence entre les vrai journalistes experts et les sensationnalistes. Les Canadiens vont faire les séries, mais de quelle façon? C’est dur à prédire, car il nous faut attendre voir le nouveau visage et caractère de nos glorieux. Que le téléroman commence!

Go Habs Go!

Écrit par :

2 Comments

  1. Mme Richer
    30/09/2009

    Je suis fier de vous les gars, c’est une très belle initiative que vous avez eu. Même si j’ai rarement un opinion à partager sur des thèmes quelconques, je vais quand même me forcer quand le jeu en vaut la chandelle. Est-ce que c’est ça l’expression? De toute façon lâchez pas et comptez moi comme une mabassadrice de votre site. Quoique ça m’a pris un temps fou pour trouver comment je pouvais vous écrire.

Les commentaires sont fermés.