Le Canadien – Superhéro.

L’idée est sympathique en soi. Chaque ville de la Ligue Nationale de Hockey a un superhéros inspiré de son équipe. La création de ces 30 héros nommés The Guardian Project a été offert à nul autre que Stan Lee. Père entre autre de Spiderman, X-Men et the Hulk. Comme je disais, je trouve l’idée sympathique, est-ce un coup de marketing pour attirer de nouveaux amateurs, plaire aux amateurs actuels ou tout simplement une mauvaise idée d’un directeur de marketing en manque de pouvoir ?

Mais à chaque ville, son héros et Montréal n’est pas en reste. Le Guardian le plus respecté de ces confrères, le Canadien possède l’habileté d’augmenter la force des pouvoirs de ces compatriotes Guardians ce qui fait de lui une force importante dans l’équipe. Il détient le pouvoir unique d’absorber les pouvoirs des 29 autres qui peuvent se retrouve qu’à quelques kilomètres de lui, il a donc TOUT les pouvoirs s’ils sont tous présent. Comme pour ces fans du Centre Bell, la défaite n’est jamais une option.

Je ne m’y connais absolument pas en superhéros et en « comics », je ne commencerai pas à vous expliquer le pourquoi du comment, mais je sais que les Guardians sont une création d’un jeune homme du nom de Mike Mason (nom fictif bien sur) et tout bon héros doit avoir son ennemi et les Guardians ne sont pas en reste, le vilain de cette équipe, Deven Dark (non, ce n’est pas Bettman)

J’avoue que le concept a ces critiques ou ceux qui prennent ça très au sérieux mais dans le fond, c’est pour amuser. Depuis le début de janvier, je regarde la révélation de chaqu’un d’entre eux et le site web actif depuis aujourd’hui, suite au match des étoiles à Raleigh, contient plusieurs heures de lectures, de vidéos, d’image et d’histoire. J’ai bien hâte de savoir où tout ça va mener, mais pour l’instant, je profite de l’imagination de Stan Lee et je m’amuse en lisant les histoire des 30 héros.

Alors voici quelques liens pour en connaitre un peu plus sur nos héros et sur notre Canadien.

The Guardian Project
Son histoire
Sa première bande dessinée (en PDF)

Commentaires

Écrit par :

Amoureux de Montréal, fasciné par l'histoire de la ville, son urbanisme et sa toponymie, ni historien ni spécialiste du sujet. Martin aime trouver des réponses aux questions qui sont posées. Les billets que vous lisez ne sont que les résultats de la quête vers des réponses et le besoin de partager.