Le Arcade Fire nouveau arrive bientôt

Même si la musique vous intéresse juste un peu, même si la musique n’est qu’une petite partie de votre vie quotidienne. Vous connaissez surement le groupe The Arcade Fire. Si vous connaissez le groupe, continuez à lire. Si vous ne les connaissez pas, je vous invite à quitter PM et aller les découvrir avant de revenir ici. Maintenant que les formalités sont passées, passons aux choses sérieuses.

Il se peut que vous ne le sachiez peut-être pas, mais depuis quelques semaines, le web culturel est sur les rumeurs au sujet du lancement du 3e album studio du groupe Montréalais. Cette semaine, le groupe lançait sur les ondes de certaines radios comme par exemple BBC Radio1 leur deux nouveaux simples tirés de l’album à venir.

Localement, je remercie le site P45 Magazine de m’avoir fait découvrir. The Suburbs est une chanson légère très radio où nous reconnaissons le son d’Arcade Fire à la première écoute. C’est autre chose quand on se tape la première écoute de The Month of May, qui ressemble plus à Arcade Fire en spectacles et qui déménage comme nous les avons rarement entendus en simple.

Les radios Montréalaises pour une raison encore inconnue n’ont pas vraiment embarquées comme le reste de la planète sur le son Arcade Fire lors des deux premiers opus du groupe. C’est vrai, j’oubliais que Marie May était plus tournée à la radio ici que le groupe qui apparait dans presque toutes les listes de meilleurs groupes dans le monde. Comme quoi la scène musicale anglophone à Montréal est trop souvent oubliée par nos radios dites « locales » et pourtant si vous saviez ce que vous manquez.

The Suburbs

Month of May

Écrit par :

Amoureux de Montréal, fasciné par l'histoire de la ville, son urbanisme et sa toponymie, ni historien ni spécialiste du sujet. Martin aime trouver des réponses aux questions qui sont posées. Les billets que vous lisez ne sont que les résultats de la quête vers des réponses et le besoin de partager.