Jour de vote.

La blogosphère en parle ou en parlera partout, aujourd’hui, 1er novembre c’est jour de vote à Montréal et dans plus de 90 municipalités au Québec. Si vous êtes fatigué et vous cherchez du changement, n’oubliez pas d’aller voter. Si vous voulez chialer lors des prochaines quatre années, allez voter. Peu importe votre point de vue, sortez, il fait beau aujourd’hui, c’est même une bonne occasion d’essayer pour la première fois les vélos Bixi puisqu’ils seront remisés bientôt pour l’hiver. Après tout, c’est probablement la seule chose qui a bien été lors de la dernière année.

À Montréal nous avons le choix de 6 différents maires et 18 maires d’arrondissements. Union Montréal avec Gérald Tremblay, Vision Montréal avec Louise Harel et Projet Montréal avec Richard Bergeron ont plus de chance de devenir le prochain maire de la Métropole. Il y a aussi Michel Bédard de Fierté Montréal, Louise O’Sullivan de Parti Ville-Marie et un seul indépendant, Michel Prairie, que je ne crois pas avoir vu une seule fois lors de la campagne. Franchement, je ne connais absolument aucun des autres noms sur mon bulletin de vote, la mairie d’arrondissement et le conseiller de la ville recevront surement un choix au hasard selon le parti et non le candidat.

C’est aussi une des premières élections à Montréal qui sera en direct sur les réseaux sociaux. Ces réseaux sociaux qui ont bien été utilisés par certains candidats et je peux imaginer que Twitter « buzzera » durant le décompte des votes en soirée. N’oubliez donc pas de suivre ProposMontréal sur Twitter parce que nous serons branchés pour donner nos points de vue rapidement.

Si mon message n’est pas clair, je vous le résume ici. Peut importe pour qui vous voulez voter, peut importe si vous voulez annuler votre choix et peut importe si vous suivez ce qui se passe. S.V.P sortez aujourd’hui et aller faire un X dans une case, votre vote décidera, lors des quatre prochaines années ce qui va se passer à Montréal. C’est l’élection qui pour moi est plus importante des 3 entre le fédéral et le provincial, parce que cette élection m’affecte directement. Allez voter, ce n’est pas un choix, c’est un droit!

Commentaires

Écrit par :

Amoureux de Montréal, fasciné par l'histoire de la ville, son urbanisme et sa toponymie, ni historien ni spécialiste du sujet. Martin aime trouver des réponses aux questions qui sont posées. Les billets que vous lisez ne sont que les résultats de la quête vers des réponses et le besoin de partager.