Histoire vs Géographie

Cet article n’est qu’une raison pour placer notre premier vidéo sur le blogue, Et au lieu de nous aussi présenter le LipDub de l’UQAM, pourquoi ne pas mettre quelque chose d’éducatif.

Dans un mélange des genres PC vs Mac et CommonCraft vous verrez Histoire contre Géographie en train de nous expliquer le pourquoi d’une ville canadienne. Lancé par Canadian Geographic cette série vous présente un débat pour savoir pourquoi Montréal est géographiquement où il est. Voici la description du site;

  • L’histoire contre la géographie : Le débat fera rage partout au pays. Sans l’histoire, le Canada serait-il un vaste terrain vague? La géographique procure-t-elle les éléments naturels de base sur lesquels repose le pays? Où se situe la vérité. C’est à vous de décider. Commencez à suivre le périple dès aujourd’hui! Le débat ne se déroule qu’en anglais.

Et voici le vidéo en question, à vous de décider. Mon avis, je ne crois pas que ce sera très viral, mais bon, ils parlent de Montréal et je crois que c’est quand même bien fait.

Commentaires

Écrit par :

Amoureux de Montréal, fasciné par l’histoire de la ville, son urbanisme et sa toponymie, ni historien ni spécialiste du sujet. Martin aime trouver des réponses aux questions qui sont posées. Les billets que vous lisez ne sont que les résultats de la quête vers des réponses et le besoin de partager.