Histoire de l’Aéroport Montréal-Trudeau

Temps de lecture approximatif de < 1 minute

Certains d’entre vous se rappelleront de l’aéroport de Cartierville, d’autres auront peut-être pris des vols à partir de Mirabel et peut-être avez-vous entendu parlé de l’aérogare de Saint-Hubert. La plupart connaîtront l’aéroport de Dorval, de son vrai nom, Montréal-Trudeau. Mais connaissez-vous son histoire?

Voici le sujet de notre plus récent documentaire, on vous raconte son histoire de 1940 à aujourd’hui en parlant même du futur.

Si vous aimez, partagez sur vos réseaux sociaux parce qu’en ce moment, la vidéo n’est pas très populaire. Un peu d’aide serait appréciée. Peut-être vous abonner à notre chaine youtube pendant que vous y êtes.

Maquette de l'aéroport Montréal-Trudeau après les rénovations à venir.
Images des rénovations annoncées de l’aéroport Montréal-Trudeau

Commentaires

Écrit par :

Amoureux de Montréal, fasciné par l'histoire de la ville, son urbanisme et sa toponymie, ni historien ni spécialiste du sujet, Martin n'était même pas né à l'époque de 99% des sujets discutés de ce site. Il aime trouver des réponses aux questions qui sont posées. Les billets que vous lisez ne sont que les résultats de la quête vers des réponses et le besoin de partager.