Fermeture du Medley

MedleyLogoIl semble que le Medley suivra les traces du Spectrum et finira en terrain vague au début de 2010. Après avoir été rumeur de déménagement ou de transformation en clinique privée depuis maintenant plusieurs années. Voilà que le fil de presse d’hier nous annonçait une fermeture complète le 31 décembre.

Anciennement un bar bavarois, Le Vieux Munich, transformé en salle de spectacle depuis maintenant 13 ans abritait les matchs de la LNI qui devront encore une fois se trouver un nouveau chez soi mais également plusieurs types de spectacles du Métal jusqu’au HipHop. La salle servait également d’endroit pour événements spéciaux avec traiteur. Le building qui tient debout rue St-Denis coin René-Lévesque depuis prêt de 100 ans aurait eu besoin d’une mise à jour de plusieurs millions de dollar qui a finalement eu raison des propriétaires, dont un certain Pierre « Garou » Garand.

Le communiqué de presse annonce pour une construction résidentielle, directement en face de l’hôpital St-Luc, mais je vais deviner que le bâtiment restera vide un certain temps, ensuite deviendra un terrain vacant, peut-être un stationnement pour un jour devenir une maison pour retraités ou une aile du nouveau CHUM.

Commentaires

Écrit par :

Amoureux de Montréal, fasciné par l’histoire de la ville, son urbanisme et sa toponymie, ni historien ni spécialiste du sujet. Martin aime trouver des réponses aux questions qui sont posées. Les billets que vous lisez ne sont que les résultats de la quête vers des réponses et le besoin de partager.