Exportation de festival: Mondial de la Bière

Mondial de la Bière de StrasbourgHier a commencé à Strasbourg la toute première édition du Mondial de la Bière de Strasbourg. 150 brasseurs se ramasserons dans le Parc des Expositions pour accueillir plus de 15 000 visiteurs attendus dans cette organisation du groupe de Montréal.

Étant adeptes fidèles avec « Le Weird », autre auteur de ProposMontréal, nous nous assurons annuellement d’être sur place lors de l’ouverture de l’événement. Des années du Vieux-port jusqu’aux années Gare Windsor nous avons vu l’événement grandir et prendre de la maturité. Je suis donc content que notre festival de la bonne bière s’exporte dans le vieux continent, surtout en France, où ils adorent nous faire la morale maternelle. Même que le premier détail que j’ai remarqué en lisant l’article d’Europe1 c’est qu’ils ne se sentent pas le besoin de préciser où est Montréal géographiquement.

Probablement les plus beaux exemples d’exportations de Festivals est ceux du Groupe Lauzon qui offre maintenant Juste pour Rire à Toronto, Nantes et Chicago avec des émissions de télévision partout dans le monde. Il y a aussi le Festival de Jazz qui, depuis plusieurs années, est un incontournable dans le monde du Jazz.

Si le foie vous en dit, vous avez encore 48 heures pour vous rendre dans l’est de la France et de déguster ce que l’Europe à nous offrir comme bonne broue.

Commentaires

Écrit par :

Amoureux de Montréal, fasciné par l'histoire de la ville, son urbanisme et sa toponymie, ni historien ni spécialiste du sujet. Martin aime trouver des réponses aux questions qui sont posées. Les billets que vous lisez ne sont que les résultats de la quête vers des réponses et le besoin de partager.