Being Human, version Nord-Américiane.

Si vous connaissez l’émission The Office, vous êtes surement au courant que cette émission d’origine Britanique très populaire est devenue tout aussi populaire avec sa version américaine. Une autres fois, une version Américaine Canadienne essaie de refaire ce qui existe déjà. Au moins, cette série est tournée à Montréal.

Mettant en vedette pour la plupart des américains, la série Being Human une production de Muse est quand même représenté par une actrice locale, Meaghan Rath joue le rôle de Sally. L’histoire est simple, trois jeunes adultes, mi-vingtaine, essaient d’être colocs. L’intrigue, un est loup-garou, l’autre est vampire et une fantôme. Ne vous inquiétez pas, ça n’a rien à voir avec Twilight et l’histoire est intéressante. La série est présenté au Canada sur Space et au États-Unis sur SyFy.

C’est toujours amusant de regarder une série qui se passe dans Anywhere, USA mais qui dans le fond est dans notre cours. Mais je trouve quand même triste de voir que Montréal n’est tout simplement pas… Montréal. Surtout dans un contexte un peu noir et super-naturel, Montréal n’est-il pas exactement le genre de ville parfaite pour le noyau de ce genre d’histoire ? Dans Being Human, nous sommes à « Boston »

Depuis 2 saisons déjà une autre série sur la chaîne Spike est filmée ici Blue Mountain State raconte l’histoire d’une équipe de Football universitaire américaine…. mais tournée à Ste-Anne-de-Bellevue sur le Campus McGill. À défaut d’avoir de grand films Hollywoodiens qui sont ici 1 mois et après nous quitte. Nous avons des séries long terme qui peuvent faire vivre plusieurs artisans et techniciens d’ici pour plusieurs années. Je ne vois rien de mal la dedans.

Being Human

Commentaires

Écrit par :

Amoureux de Montréal, fasciné par l'histoire de la ville, son urbanisme et sa toponymie, ni historien ni spécialiste du sujet. Martin aime trouver des réponses aux questions qui sont posées. Les billets que vous lisez ne sont que les résultats de la quête vers des réponses et le besoin de partager.