8e année de Pop Montréal

Pop MontréalPop Montréal pour ceux qui ne le savent pas encore est un festival de musique, d’art (Art Pop) et de cinéma (Film Pop) à saveur indépendante qui nous présente une quantité toujours impressionnante d’artistes qui souvent, méritent de sortir de l’ombre. Des artistes pas nécessairement indie tels que Beck, Franz Ferdinand et Arcade Fire sont passés par les scènes de Pop.

Le festival prend possession de plus de 50 salles de spectacle et de cinéma, de la nouvelle Astral en passant par Il Motore, même la Maison Radio-Canada, le Musée Juste pour Rire et le Musée d’art contemporain reçoivent leur part du gâteau. Pop Montréal c’est un festival éclectique qui vous permet, peu importe votre style de musique, de trouver quelque chose à voir. Le Festival de Jazz et le Piknic Electronik font leur part en présentant de leurs artistes sur les scènes de Pop Montréal.

Même en commençant sa 8e mouture aujourd’hui même, Pop reste un festival des moins connus du grand public, c’est certain qu’il n’a pas le budget d’un Jazz ou d’un juste pour rire. Mais avec deux ingrédients forts que les Montréalais adorent, la musique et un autre festival, Pop Montréal est une autre raison de se ramasser ensemble et peut-être que d’ici quelques années, nous parlerons de Pop Montréal comme on parle du festival South by Southwest.

Commentaires

Écrit par :

Amoureux de Montréal, fasciné par l'histoire de la ville, son urbanisme et sa toponymie, ni historien ni spécialiste du sujet. Martin aime trouver des réponses aux questions qui sont posées. Les billets que vous lisez ne sont que les résultats de la quête vers des réponses et le besoin de partager.